C'est de sa faute

Publié le par Blackyrose

bonjour-lapin-fleurs.gif

Aujourd'hui j'ai le goût de vous raconter une histoire. 

Il y a très très longtemps 
( c'est un peu fort mais tellement plus jolie ). 
Donc il y a un petit peu longtemps,
par un beau soir de semaine, moi et ma belle-soeur,
avions décidé de se faire une soirée de filles à deux 
( on le fait une fois par semaine ).
Bon déjà une incertitude dans mon texte.
Je dis ma belle-soeur, techniquement c'est ma belle soeur,
oui  mais mon ti-frère nous a imposé cette Madame Belle-soeur
il y a environ 8 ans. 
Une chance, je crois que si il ne l'avait pas fait,
il y aurait un gros manque dans ma vie. 
Alors, je continuerai à dire Belle-soeur,
mais c'est franchement ma meilleure amie. 
Donc, Madame Belle-soeur vient passer la soirée chez moi,
et nous commencons notre routine de fille.
Ca consiste à prendre un bon café ( deux ou trois ),
regarder des émissions de cuisine à la télé
( Nous sommes des fans de Daniel Pinard ),
et se raconter les potins de la semaines. 

Mais ce soir la, Madame Belle-soeur
est arrivé avec une bien drôle de chose dans son sac.
Un genre de paquet de fils de toutes les couleurs,
avec un dessins en petits carreaux et une bavette de bébé.
Avec ma curiosité légendaire je lui demande donc,
mais qu'est ce que c'est ?
Elle m'explique que c'est du point de croix
et que c'est vraiment génial à faire.
Je l'ai regarder toute la soirée faire ses petites croix,
calculer ses petits carreaux et dans un élan de délicatesse je lui ai dis,
"Ca donc bien l'air plate à faire Ca".

Elle se met à m'expliquer que c'est un passe-temps très relaxant,
que l'on peut faire un paquet de belles choses
avec cette technique et que je devrais essayer.
Après quelques secondes de réflexion et un réchaud de café je lui réponds, 

"Moi, pffffft, jamais ".

Mais un jour, Madame Belle-soeur,
nous apprend qu'elle attend un bébé.
Alors dans ma grande gentillesse ( hi hi hi )
je suis aller m'acheter un kit de bavette au point de croix
et je me suis dis,
il faut être gentil avec les femmes enceinte
alors je vais le faire juste pour lui faire plaisir à elle,
et quand je lui aurai donné, ca sera fini.
J'ai regardé ce kit au moins une semaine avant de me décider à l'ouvrir.
J'en avais vraiment pas envie. 

Un après-midi je m'instale avec ce kit
et je commence par une croix,
une autre
et une autre.
Hooooooooooo!!!
C'est jolie ca. Encore une autre.
Hiiiiiiiiiiiiii!!!
c'est donc bien beau ca.
Une autre, et la...
La foudre...
Je suis tombé en amour avec ces petites croix. 

Cette histoire date déjà de 5 ans et je n'ai jamais arrêté depuis.
À chaque minutes de libre que j'ai,
je sort mes petites croix.

Comprenez vous maintenant pourquoi je l'aime Madame Belle-soeur ?

Je vous montre cette bavette ou tout à commencé.



 

Publié dans À DÉMÉNAGER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo pour ton lierre d'or et je te découvre grâce à ça . Je suis grand- mère et je brode depuis que je suis enfant  .Je joue le jeu et je te raconte que j'aime toujours  la broderie car j'ai été frustrée .Quand j'étais enfant j'avais des amies qui brodaient de la broderie traditionnelle sur de trés beaux supports ou l'on voyait les points par transparence et mes parents n'ont jamais voulu m' en acheter   ,la broderie a évolué mais j'aime toujours . Je te salue de l'autre côté de la mer    Amitiés
Répondre
L
Je découvre ton blog - bravo pour ton Lierre d'Or - sympa ton histoire d'intoxiquée du point de croix - je crois que l'on est plus d'une à être droguées !!!! bisous
Répondre
R
Je découvre ton blog via quiquipost et je suis venue a ta rencontre. Par la même je suis curieuse et suis venue lire comment tu étais tombée en amour pour la broderie. Une jioli hisroire d'amour amitié avec ta belle soeur tu en as de la chance la mienne me hait tout simplement elle me déteste a un point incroyable !!! Ton histoire me plait alors je vais te raconter la mienne dans le commentaire approprié...Amitiés et ravie de te connaitre. J'aime beaucoup ton blog et ce qui s'en dégage. Je parlerai de toi dans le mien si tu me le permets.Bonne soirée. Mimie
Répondre
B
Merci pour ton gentil commentaire. J'aurais bien aimé aller sur ton blog mais le lien ne fonctionne pas. Est ce que tu pourrais me donner l'adresse de ton blog s.v.p.Amitié.
S
tres sympa bravo
Répondre
B
Tu brodes drôlement bien les histoires tout comme les croix. Jolie bavette de plus! Bravo.
Répondre