Il fait froid chez moi

Publié le par Blackyrose


Ce matin à notre levée du lit vers 6h30, il faisait dehors,

-36°C
et avec les vents,
-40°C

C'est pas froid ca, c'est " Frètte ".

Vive les hivers Québécois !

Les écoles ont été fermées.
Une de mes portes de maison n'ouvre plus,
elle est complètement gelée.

Si vous voulez savoir comment il fait en ce moment
chez moi, regardez en haut à droit de mon blog,
la petit madame l'indique.

Comme le dit Gilles Vigneault dans la chanson,

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver
Mon refrain ce n'est pas un refrain, c'est rafale
Ma maison ce n'est pas ma maison, c'est froidure
Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver

Comment c'est en Janvier, dans votre coin du Monde ?
Avez-vous du froid comme ca ?
Avez-vous de la neige ?

Mais cette température est idéale pour la broderie.
Un bon café, un gros pyjama, une grosse doudou,
et c'est parti pour une belle soirée de broderie bien au chaud.

Mais j'ai très hâte au printemps.

Parlez moi un peu de vos hivers.
J'attends vos commentaires.

Bonne broderie
et
Bonne journée


Publié dans Le Québec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
du froid, de l'humidité, parfois du brouillard, et ...... un rayon de soleil pour nous rappeller que l'hivers, c'est juste avant le printemps .  Du moins à liège et Belgique!
Répondre
L
et ben c'est tres impresionnant !
Répondre
B
Bonjour... alors, ici au Liban la froidure c'est en dessous de 7°C... Mais en montagne il y a de la neige, du verglas, des stations de ski et meme des neiges eternelles...Moi j'habite un peu au Nord de Beyrouth, sur la cote. La nuit, le matin... ca peut descendre encore un peu, mais a Beyrouth, il ne gele jamais. Tout au plus quelques flocons tous les 10 ans...vers 9-10 heures, le ciel a de grandes plages bleues et on a une vraie lumiere mediterraneenne. Il fait rarement gris toute une journee. Qui habite le Nord de la France (d'ou je viens) me comprendra... les pluies sont brutales et breves. Le crachin ? Connais pas. Cote vetement, les doudounes, la fourrure, c'est joli, mais a part pour sortir la nuit, ca tient vraiment trop chaud. En resume, l'hiver est doux, et le jour ou il fait froid, c'est l'occasion de sortir ses merveilles de pulls.j'espere avoir un peu satisfait ta curiosite... bisous ensoleilles
Répondre
C
Très Joli blog. J'habite Lyon en france à cette heure il fait 9°5. Nous avons une journée douce, mais de la pluie aussi.J'aime le froid, mais de telles températures me font un peu peurJe reviendrai vous voir
Répondre
S
Ici, sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime/France), ce soir, il fait 8.5 degré. La semaine dernière, nous avons eu des températures négatives (jusqu'à moins 8 degré, on n'est pas habitué, on a un peu de mal au grand froid et au vent glacial). En général, les hivers sont plutôt doux.Je participe à la chaîne de l'amitié brodée, je l'ai bientôt terminé.Je vais envoyer la photo de la carte d'ici quelques jours afin d'avoir mon numéro à broder.Votre blog est vraiment super, c'est un bon moment de détente après le travail.Bonne continuation et joyeuses petites croix.Stéphanie
Répondre