Fraises au poivre

Publié le par Blackyrose

 

1 l (4 tasses) de fraises lavées et équeutées
60 à 80 ml (1/4 à 1/3 tasse) de sucre*
15 ml (1 c. à soupe) de Pernod, de pastis ou de Ricard
10 à 12 tours de moulin à poivre, au goût
Quelques larmes de cognac ou de brandy (facultatif)

Couper les fraises en deux (ou en trois/quatre si elles sont grosses).
Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
Couvrir et laisser macérer à la température
ambiante au minimum 45 minutes.
Accompagner de glace à la vanille.

*Sucrer selon le goût des fraises.

  fraise-joyeuse.gif

Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors les fraises comme cela, c'est un délice.<br /> C'est maminou qui m'a permi de connaitre cette recette hors du commun.<br /> Merci<br /> Bonne soirée<br /> Pat
Répondre
M
Blackyrose<br /> Ta recette est géniale .<br /> Nous nous sommes régalés.<br /> Et Mercredi, j'en parle sur mon blog en faisant un lien vers le tien<br /> Ca te Vas ??<br /> Bisous à Doudou<br /> <br /> Maminou
Répondre
V
C'est au hasard du surf que je suis arrivée sur ton blog<br /> Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir cette recette qu'il m'avait été donné de goûter chez des connaissances, il y a des années, tout ce bla-bla pour dire que je suis hyper contente de trouver sur ton blog la façon de la réaliser<br /> Merci et bonne semaine<br />  
Répondre
M
Surprenant .<br /> Mais j'aime bien les mélanges de saveur<br /> <br /> Demain je t'en donne des nouvelles .<br />  
Répondre